Une fresque

Réalisée sur un des murets du parking du Centre Culturel du Coglais, cette fresque est un témoignage de l’aventure du film.

Fresque réalisée les 21 et 22 avril 2015 par une douzaine de Coglaisiens et une poignée de Péruviens à partir de dessins sur le thème « Coglais 2030…, futur et ouverture sur le monde ». Une initiative de POINT BARRE avec l’oeil de Héol.


Une fresque pour le Coglais du futur

Dans le cadre du projet « …1968 Coglais 2015… » POINT BARRE propose l’élaboration d’une fresque collective. Cela se fera en partenariat avec Cogl’ados et un groupe de jeunes du Coglais. Le thème est « Coglais 2030, l’avenir et l’ouverture sur le monde ».

Un appel à dessin est lancé !

Si tu le veux, tu as jusqu’au 15 avril pour déposer tes dessins dans une des médiathèques du Coglais ou les envoyer à l’adresse suivante : Coglais Marches de Bretagne 45 rue Charles de Gaulle 35460 Saint-Etienne-en-Coglès. N’oublie pas d’indiquer au dos de ton dessin ton nom, prénom, âge, adresse, numéro de téléphone et adresse mail.

Certains des dessins reçus [on ne pourra peut-être pas tous les utiliser 🙁 ] seront alors repris et compilés par le peintre Heol qui coordonnera la réalisation d’une fresque murale qui viendra orner un mur du Coglais.

La peinture aura lieu les 21 et 22 avril 2015.

Quel mur ? C’est une surprise !


Atelier dessin

Le 17 février 2015, un groupe de jeunes du territoire est allé à la découverte de l’exposition d’Anaïs Cador, « Ce que racontent les murs » à la médiathèque de Saint-Brice-en-Coglès.

atelierdessin

Après une visite guidée avec la photographe, et avec la complicité de l’équipe de POINT BARRE, ils sont invités à croquer sur papier leur vision de leur territoire.

Cette séance de dessin a été le lancement de la fresque collective qui se fera sous la houlette du peintre Heol.